KARAGUSEMARUE ( Une guilde D'ALLISTER du jeu DOFUS )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ankama shield

Aller en bas

ankama shield Empty ankama shield

Message  alvine Sam 13 Oct - 20:20

je mais se sujet pour la reprise du forum des karagusemarue vu qui a eu une pause en guilde et je reprend maintenant je vais vous parler de ankama shield qui et un système interaissant et qui mérite un peu de votre attention sa peut vous sauvais d un hack .

La majorité d'entre vous ont dû en entendre parler, Ankama projetait de créer un système pour protéger les comptes et limiter le nombre de hack impressionnant (J'en ai fais l'amère expérience).

Ce système a donc été déployé aujourd'hui en version BETA. Voici donc l'explication pour ceux qui ne lisent pas le forum officiel / Devblog :

Ankama Shield a pour but de limiter l'accès à votre compte. En effet, si personne d'autre que vous ne peux toucher à vos personnages, il n'y a plus de risque de hack.

Il vous permet de définir quelles machines peuvent avoir accès aux fonctionnalités importantes d’un compte DOFUS, comme l'échange, l'achat, la vente ou tout autre action pouvant entraîner des dégradations. Il est possible d'autoriser plusieurs PC différents, et ne dérangera donc pas les joueurs jouant en teams (Malgré que le prêt de compte soit interdit, mais ici c'est pas le forum officiel )

Ce système est facultatif, mais vivement conseillé. Voici donc la procédure à suivre pour l'activer :

1° Tout d'abord, il faut se connecter à sa "Gestion de Compte", rubrique "Sécurité' : https://account.ankama.com/fr/votre-compte/securite

Vous arrivez donc sur une page dans ce style :
ankama shield 111003063036418773

2° Cliquez sur le bouton >> Activer Ankama Shield (Assurez-vous d'avoir accès à l'adresse email de contact enregistrée sur ce compte.)

Vous recevrez donc un mail d'Ankama sur cette boîte mail, accompagné d'un "Code de sécurité", rentrez ce code dans le bloc "SYSTEME DE PROTECTION". Voilà c'est fait, Ankama Shield est activé ! Un message vous indique que vous devrez définir l'accès à votre prochaine connexion.

3° Connectez vous à votre compte. Une fenêtre va s'ouvrir :
ankama shield 111003063004130359

Vous aurez alors le choix d'enregistrer votre ordinateur de façon permanente ou de désactiver temporairement la sécurité le temps de votre partie (si vous ne jouez pas sur votre ordinateur habituel).

Vous allez alors recevoir un nouveau code de sécurité par mail qui vous permettra d'enregistrer définitivement votre ordinateur et de sécuriser votre compte.

ankama shield 111003063121652800

Une fois le code rentré, le cadenas indiquant le mode restreint disparait et vous pouvez jouer désormais sans craindre de vous faire voler votre compte.

Voilà pour l'explication. Les images et certaines phrases sont tirées du Tutoriel du Forum officiel, disponible ici : http://www.dofus.com/fr/encyclopedie/tuto/tuto-avances/ankama-shield

Questions / Réponses :

Q : Puis-je autoriser plusieurs machines différentes ?
R : Il est effectivement possible d'autoriser plusieurs PC, il vous suffira de reproduire l'opération numéro 3 sur votre autre PC.

Q : Dans le cas d'un prêt de compte (interdit mais vous n'avez rien vu =D), comment procéder ?
R : Il vous faudra être connecté en même temps. La personne qui partage ce compte n'aura qu'à se connecter comme à son habitude, et vous lui transmettrez le code d'activation pour débloquer le compte.

Q : Quels sont les risques si quelqu'un se connecte sur mon compte ?
R : Si jamais votre compte tombe entre de mauvaises mains, la personne ne pourra rien faire qui impacterait sur votre personnage ! Les échanges, ventes, achat, destruction d'objet, craft...Etc seront indisponible. Il sera sûrement possible de combattre, à vérifier.

Q : Si le hackeur a accès à mon compte, peut-il désactiver Ankama Shield et ainsi me voler ?
R : Pour désactiver Ankama Shield, il faut obligatoirement un nouveau "Code de sécurité" qui vous sera envoyé par mail. Donc non, il n'y a aucun risque, tant que le hackeur n'a pas accès à votre boîte mail.

Et voilà, la F.A.Q est de moi, car je n'ai pas réussi à accéder "facilement" à celle d'Ankama.

un tuto réalisez par la guilde .Guilde-Noble du servers MANY fait par umaril lol! study
alvine
alvine
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 34

https://kara.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum